Blog

  • Solikend, la réservation d’hôtels, solidaire et Made In Biarritz !

    Publié le 26 septembre 2019 par Marion Marquigny dans Les applis mobiles | Aucun commentaire

    Envie d’une petite virée dans un hôtel de rêve tout en faisant un geste solidaire ? C’est possible, simple et super facile !

    La plateforme de réservation Solikend propose des nuits dans des hôtels du Sud Ouest. 100% du montant de la réservation est reversé à une association au choix. 50 hôtels et 20 associations bénéficiaires participent déjà.

    Encourager le tourisme régional

    Solikend a pour mission d’encourager le tourisme régional. Pendant la basse saison, un grand nombre de chambres d’hôtels sont inoccupées. Le concept de Solikend est de mettre à profits ces chambres tout en faisant un geste pour une association.

     

    Comment ça marche ?

    C’est simple, n’importe qui, touriste ou professionnel de passage dans la région, peut réserver sur la plateforme une nuit dans l’un des hôtels proposés. La plateforme fonctionne comme n’importe quelle autre plateforme de réservation. L’utilisateur sélectionne la période sur laquelle il souhaite partir, il paie et hop c’est réservé ! Le montant de la réservation est intégralement reversé à l’association choisie par l’utilisateur.

     

    Des hôteliers engagés

    La démarche rencontre un franc succès auprès des hôteliers qui sont très sensibles à la démarche et comprennent rapidement que tout le monde est gagnant. Pour eux, il s’agit de faire grimper leur visibilité, de valoriser leur démarche RSE et d’obtenir de bonnes expériences clients. Ils donnent à Solikend les dates sur lesquelles ils ont des créneaux de libres et offrent le montant de la chambre à une association.

     

    Des associations soutenues

    Les associations caritatives sont choisies en fonction de leur mission, leur réputation et leur visibilité. Pour offrir un large choix aux utilisateurs, les associations retenues évoluent dans des domaines complémentaires (protection de l’océan, précarité, soutien au handicap moteur, etc). Les associations sont très réceptives sur la démarche. Elles savent qu’elles vont gagner en moyen et en visibilité.

     

    Solikend souhaite convaincre de nouveaux hôtels afin de proposer toujours plus de choix à ses utilisateurs et faire bénéficier de nouvelles associations des bienfaits du concept. La plateforme souhaite aussi grandir pour créer des emplois et exporter son concept dans d’autres régions.

    À vos valises !

     

    © Solikend

    Solikend: www.solikend.com

     

     

Le saviez-vous ? Près de 354 kilos de déchets ménagers par personne sont produits chaque année en France et seulement 60% sont recyclés.

Nous pensons que la masse de déchets produits est trop élevée ! C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce blog.

« Ici on recycle » se donne pour objectif de regrouper toutes les initiatives de recyclage mais pas seulement. Tout ce qui permettra de réduire les déchets et leur réutilisation seront également à l’ordre du jour.

C’est dans un esprit collaboratif sous forme d’interviews, de vidéos, d’articles qu’ « Ici on recycle » aborde le sujet des 3R (réduction, réutilisation, recyclage) sans complexe.

Désormais, que ce soit au bureau, à la maison, à l’école ou au jardin, ayons une petite pensée pour l’environnement.

Bonne lecture à tous !

Retrouvez notre actualité

Soutenez l’environnement !

Triethic