Blog

  • © Tributerre

    Des supporters pour Tributerre !

    Publié le 20 juin 2017 par Julie dans Recycler | Aucun commentaire

    Le saviez-vous ? 98 kg de biodéchets par an et par habitant se retrouvent dans nos poubelles. À l’heure où nos sols sont appauvris par l’urbanisation et les pratiques agricoles, il est temps de leur redonner de la matière organique pour les renforcer. Ludovic Degand est convaincu que le compost participatif peut être une solution efficace. Il a donc créé Tributerre. Ce projet de l’économie circulaire a besoin de soutiens pour se développer.

     

    Un compost citoyen

    En incitant les collectivités à développer le compostage de proximité avec un plan 1 pavillon/1 compost ainsi que des zones de compostage collectifs, Tributerre propose de mettre les savoirs et les bonnes pratiques en commun pour réaliser un compost de qualité de manière participative. Ainsi, tous les acteurs du compostage forment une Tribu et les plus experts en la matière peuvent apporter leurs conseils et partager leurs bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ou en organisant des ateliers dédiés au compostage. «Le compostage est aussi un moyen de créer du lien social et de rompre l’isolement» a déclaré Ludovic Degand.

     

    Un outil connecté pour un compost de qualité

    Grâce au Compostmètre, la pratique du compostage devient un jeu d’enfant. Outil connecté à une interface, le Compostmètre permet à chaque citoyen de suivre l’état de maturité de son compost, de télécharger différentes données ou de bénéficier d’une assistance . Il n’y a plus aucune excuse pour ne pas devenir un « maître du compostage ».

     

     

    © Tributerre 2

     

    Un compost qui a besoin de soutiens ! 

    Pour supporter cette initiative, chaque citoyen peut y contribuer via la plateforme de crowdfunding .

    Tributerre a bien besoin de supporters qui aiment leurs terres !

     

    Tributerre

    © Photos Tributerre

    Site internet : https://tributerre.fr

    Plateforme de crowfounding : https://fr.ulule.com/tributerre/

Retrouvez notre actualité

Soutenez l’environnement !

Triethic