Blog

  • 7 PLIS, les lunettes qui se glisse sur le nez !

    Publié le 5 février 2018 par Marion Marquigny dans Réutiliser/Upcycling | Aucun commentaire

    Le must Have des lunettes ce sont elles : les montures 7 PLIS. Tendances et écologiques, les lunettes sont fabriquées à partir de planches de skate usagées.

    Créées par Florent Baraban, opticien et fan de skateboard, le nom 7 PLIS fait référence aux 7 couches de bois d’érables Canadien contrecollées qui composent la planche de skate. Cette composition apporte souplesse, résistance et légèreté. Des caractéristiques idéales pour le skate, mais aussi pour les lunettes.

    100% Made In France

    Les planches sont collectées dans les magasins de sports ou apportées directement par les skateurs professionnels et amateurs. Des lunettes 100% Made In France puisque les montures sont fabriquées dans l’atelier de Florent à Seichamps en Lorraine et les verres proviennent d’une entreprise Française qui confectionne ses verres à Château-Thierry.

    Un modèle unique et artisanal

    Chaque paire est fabriquée de façon artisanale. 2 jours de travail sont nécessaires pour la fabrication d’une paire de lunette. La paire est découpée directement dans la planche à l’aide d’une fraiseuse. Ce procédé minutieux permet de préserver les couleurs du bois, le patinage naturel offre ainsi une singularité au modèle.

    Les étuis de lunettes sont marqués par un numéro de série unique et par l’histoire de la planche. Le nom du rider et de sa meilleure figure sont gravés sur l’emballage.

    Chez 7 PLIS, rien ne se perd !

    Une planche permet de fabriquer jusqu’à 6 paires de lunettes. Les chutes de planches restantes sont utilisées pour réaliser des montres, boutons de manchettes, clés USB, etc. Au total, 95% de la matière est utilisée. Le reste est broyé en copeaux de bois pour être transformé en pâte à papier et permettre la réalisation des étiquettes.

    Écoresponsable

    Cohérent jusqu’au bout du skate, 7 PLIS s’efforce de limiter les produits chimiques en n’utilisant ni encre ni fixateur grâce à une solution d’inscription au laser.

    Dans une démarche d’économie circulaire, la jeune marque s’évertue à proposer des créations de qualité premium et nous prouve qu’il est possible de faire de nos déchets une ressource hautement valorisante.

    © Photos 7 PLIS

    7 PLIS: www.7PLIS.fr

Retrouvez notre actualité

Soutenez l’environnement !

Triethic